Comment Vendre Mieux ?
Choisissez un Prix de Départ bas

Les prix bas attirent plus d'acheteurs. Plus les acheteurs seront actifs, plus le prix de vente sera élevé. Rappelez-vous tout de même que vous pourriez avoir à vendre l'article au Prix de Départ.

Insérez plusieurs images
Des images valent mieux qu'un long discours." Les images sont fortement attrayantes. Elles améliorent votre Page d'Enchères et mettent les acheteurs en confiance. Les ventes avec des images reçoivent plus d'enchères et se terminent avec des prix plus élevés.

La meilleure solution est de prendre une photo numérique ou de la scanner dans l' un des formats reconnus par MulteShop (dont le .jpg). Choisissez  une résolution inférieure à 150 dpi sinon l'image sera trop volumineuse (75 dpi étant généralement une bonne valeur).

S'il ne vous est pas possible de réaliser vous même vos images, vous pouvez probablement trouver des images de votre article ou d'un article comparable sur le Web (sur le site du fabricant par exemple). Sauvegardez-les sur votre disque dur et ajoutez-les à votre enchère.


Ne clôturez pas votre enchère prématurément

De nombreux acheteurs attendent les dernières minutes de la vente pour placer leur enchère afin d'ugmenter leur chance de gagner. Si vous fermez votre enchère prématurément, vous manquerez probablement de nombreuses enchères supplémentaires.

Ecrivez des descriptions détaillées et répondez promptement aux questions

Les acheteurs sont plus à même de vous faire confiance si vous décrivez complètement votre article. Rappelez-vous de mentionner si l'article est neuf, réparé, ou d'occasion. Expliquez ce qui vient avec l'article et pourquoi vous le vendez. Décrivez sa condition générale. Si possible, mentionnez ou placez un lien vers toutes ses caractéristiques techniques. Essayez d'anticiper le plus de questions possibles. Cela vous évitera d'avoir à y répondre ultérieurement.

Rappelez-vous que vous pouvez compléter si nécessaire votre description originale en cliquant sur "Membre", "Mes Ventes", et "Modifier" sur l'article concerné.

Répondez aux questions dans la section Questions et Réponses de votre Page d'Enchères aussi rapidement que vous le pouvez. Si une personne pose une question, d'autres doivent se demander la même chose. Des réponses rapides font savoir aux acheteurs que vous vous tenez derrières vos produits et que vous êtes prêt à répondre à leurs besoins. A chaque question posée, vous recevrez un e-mail afin de répondre à cette dernière, à partir de la fiche produit, de l'article concerné.


Détaillez les informations concernant la garantie de paiement, ainsi que les frais de port

Soyez complets dans votre description de la conclusion de la transaction pour vous éviter une potentielle mauvaise note. Dans la section de la garantie, indiquez toutes les garanties qui s'appliquent ainsi que votre politique sur les retours. Dans la section des conditions de paiement, énumérez tous les frais, y compris les impôts qui s'appliquent (comme la TVA).

Dans la section du transport, vous devez informer les acheteurs, à savoir :

  • Qui va payer le transport.
  • Quel moyen de transport vous allez utiliser.
  • Quand vous allez envoyer l'article (avant ou après avoir été payé).

Nous recommandons que vous inscriviez également une estimation des frais de port. Vous devez assurer tous les objets que vous envoyez. En général, les vendeurs souhaitent que les acheteurs payent les frais de port. Toutefois, pour des raisons de simplicité, certains vendeurs l'incluent dans le prix de vente.

Il est d'usage que les vendeurs attendent que les chèques ou mandats soient acceptés par leur banque avant d'envoyer l'article. Ils l'envoient immédiatement s'ils sont payés par paypal, où carte de crédit.



Protégez-vous de la Fraude

Rappelez-vous que les chèques personnels peuvent être sans provision et que vous pouvez vous trouver face à une opposition sur carte de crédit. Nous ne garantissons pas le paiement des acheteurs gagnants. Tous les acheteurs sont des individus ou des sociétés indépendentes de notre site. Il est donc primordial de vous protéger contre la fraude. La meilleur des protection est d'accepter les paiement paypal uniquement.
  • Attendez que le les chèques soient acceptés par votre banque avant d'envoyer l'article
    N'hésitez pas à précider cette condition dans la section Transport de votre Page d'Enchères.
  • Variez votre politique de paiement selon de la Réputation de l'acheteur
    Vous pouvez changer votre politique de paiement en fonction de la réputation de l'acheteur. Par exemple, vous pouvez préciser : "Les acheteurs avec une réputation inférieure a 3 étoiles doivent payer par chèque de banque ou mandat."
  • Vérifiez la Réputation de l'acheteur avant d'envoyer l'article
    Vous pouvez vérifier la réputation d'un acheteur en cliquant sur son pseudonyme sur la Page d'Enchères.

Notez l'acheteur

Une fois que vous avez été payé, nous vous encourageons à Noter l'Acheteur dans "Vos Achats". En partageant votre expérience, vous aidez à créer une communauté de confiance et vous nous permettez d'éliminer les utilisateurs malhonnêtes.

Soyez polis et courtois

Quand vous êtes poli(e), les gens gardent une bonne impression de vous, surtout par e-mail. Aussi, prenez le temps d'écrire des phrases complètes et soyez courtois(e).

Apprenez à connaître l'acheteur

Prenez le temps de parler au téléphone avec l'acheteur. Cela est d'autant plus important si vous n'avez pas été mis en confiance par vos communications par e-mail. Les courriers électroniques sont contraignants et ne permettent pas de facilement juger la personnalité et l'honnêteté de l'acheteur.
Rappelez-vous également que de nombreuses personnes ne vérifient pas leur e-mail tous les jours. De plus, les e-mails arrivent parfois en retard. Un simple coup de fil est un moyen de résoudre rapidement les malentendus.